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> Objectifs Pédagogiques

Donner les moyens aux dirigeants de planifier leurs travaux et d’apprécier le contenu devant figurer dans les procès-verbaux.

TEXTES LÉGAUX ET RÉGLEMENTAIRES

Article L 114-17 du Code de la Mutualité relatif aux compétences du conseil d’administration
Le Conseil d’Administration détermine les orientations de l’organisme et veille à leur application. Le Conseil d’Administration opère les vérifications et contrôles qu’il juge opportuns et se saisit de toute question intéressant la bonne marche de l’organisme. Chaque administrateur reçoit toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de sa mission et se fait communiquer les documents qu’il estime utiles.

> Compétences visées

Avoir une parfaite connaissance des différents points sur lesquels statuer, organiser le bon fonctionnement de l’instance et maîtriser le contenu des procès-verbaux.

> Prérequis

Aisance rédactionnelle connaissance de la réglementation.

▪ Caractère réglementaire, statutaire ou de bonne gestion des décisions soumises au conseil d’administration ▪ ▪ Organisation de la planification, mise en place d’un calendrier, structuration générale d’un procès-verbal et formalisme de reporting et de communication.

▪ Projection du déroulé de la formation, illustrations sur paperboard
▪ Cas pratiques, questions-réponses, exemples concrets.

Feuille de présence signée et questionnaire de fin de formation.

LE RABELAIS
21 route de Frangy
74 960 MEYTHET

Cette formation pourra être déclinée dans les locaux du client, selon ses besoins et spécificités

> Public Visé

Tous administrateurs, secrétaires au bureau, assistants de direction, juristes.

> Durée de la formation

1 journée préconisée.

> Demande d’information

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AUTRES FORMATIONS GÉNÉRALES POUR LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION