[et_pb_dcsbcm_divi_breadcrumbs_module admin_label= »Divi Breadcrumbs » _builder_version= »3.0.50″ hide_homebreadcrumb= »off » separator= »sep-raquo » hide_currentbreadcrumb= »off » homebreadcrumborientation= »left » background_layout= »light » fontsbreadcrumbs_font_size_tablet= »51″ fontsbreadcrumbs_line_height_tablet= »2″ fontsseperator_font_size_tablet= »51″ fontsseperator_line_height_tablet= »2″ fontsbreadcrumblinks_font_size_tablet= »51″ fontsbreadcrumblinks_line_height_tablet= »2″ homebreadcrumbtext= »Accueil » /]

> Objectifs Pédagogiques

▪ Appréhender les différentes étapes du marketing
▪ Renforcer les actions marketing auprès des adhérents

> Compétences visées

▪ Savoir utiliser les différents outils de promotion et de communication en multicanal
▪ Mettre en perspective chaque outil dans une logique de création de valeur pour l’adhérent.

> Prérequis

Il est recommandé de connaître les fondamentaux du marketing pour suivre la formation marketing opérationnel.

1- Introduction
▪ Définition du marketing
▪ Définition de la communication
2- Les étapes du marketing
▪ Marketing analytique
▪ Marketing stratégique
▪ Marketing opérationnel
3- Réussir le plan de marketing opérationnel
▪ De la stratégie à l’opérationnel : les points clés de la démarche marketing
▪ Rappel des objectifs marketing
▪ Définir la stratégie de communication
▪ Plan d’actions
4- Les différents outils de communication
▪ Caractéristiques des grands médias
▪ Communication hors média
▪ Marketing direct

* Chaque grande thématique de cette formation seront animés via des débats, questions/réponses …

▪ Apports théoriques et pratiques échanges, réflexion de groupe
▪ Support de formation
▪ Remise du support papier

▪ QCM
▪ Feuille de présence signée
▪ Questionnaire de fin de formation

LE RABELAIS
21 route de Frangy
74 960 MEYTHET

* Cette formation pourra être déclinée dans les locaux du client, selon ses besoins et spécificités

> Public visé

– Collaborateurs souhaitant avoir une approche globale du marketing opérationnel
– Collaborateurs en charge de projets marketing – communication

> Durée de la formation

1,5 jour en fonction de l’étude des besoins.

> Demande d’information

* Champs obligatoires

Forma-Pass et le Groupe Entis Mutuelles collectent ces données pour vous répondre dans le cadre de votre demande de contact, et le cas échéant vous inscrire.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de portabilité de vos données ou vous pouvez vous opposer au traitement de vos données par Forma-Pass et Entis Mutuelles (ou en demander la limitation), ou bien encore, vous pouvez définir le sort de vos données traitées par Forma-Pass et Entis Mutuelles après votre mort. Ces droits peuvent être exercés par mail à l’adresse dpo@mutuelles-entis.fr ou par courrier à Groupe Entis Mutuelles – Service Protection des données – 39 rue du jourdil – Cran-Gevrier – CS 99050 – 74992 Annecy cedex 9. Vous bénéficiez également du droit d’introduire une demande auprès d’une autorité de contrôle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

AUTRES PROPOSITIONS DE FORMATIONS