Accueil » Formations » Les clés du rendez-vous commercial en agence

> Objectifs Pédagogiques

Appréhender les fondamentaux de l’entretien en face à face.

> Compétences visées

Etre capable de gérer tous types d’entretiens (rebond commercial, fidélisation, accueil difficile etc.).

> Prérequis

Etre formé au métier assurantiel.

L’importance de l’accueil des adhérents en face a face
▪ La mise en ambiance
▪ La posture
Savoir mener son entretien commercial
▪ L’écoute
▪ La directivité
▪ La reformulation
▪ Le traitement des objections
La gestion de l’accueil difficile
▪ Identifier les types d’accueils difficiles
▪ Savoir adapter son vocabulaire aux interlocuteurs et aux situations difficiles
▪ Garder son calme
▪ Traiter les situations difficiles de manière commerciale
Les sources de conflits
▪ Comprendre et détecter les sources de conflits
Gérer les conflits
▪ Faire face aux incivilités
▪ Utiliser des formules positives
▪ Mettre en confiance
▪ Identifier les différents profils de client : Méthode R.I.R.E
▪ Calmer les interlocuteurs agressifs
▪ Négocier la proposition
La fidélisation
▪ Le concept de fidélisation
▪ Pourquoi un adhérent est il fidèle ?
▪ L’offre, la qualité, le conseil, le marketing
Le rebond commercial
▪ Les principes du rebond commercial
▪ La réactivité
▪ Faire une proposition
▪ Valider l’offre avec le client

▪ Exposé du formateur via un diaporama
▪ Mise en situation à l’aide de cas pratiques
▪ Jeux de rôles
▪ Débats / Echanges
▪ Remise d’un support papier

▪ Feuille de présence
▪ Questionnaire de fin de formation

LE RABELAIS
21 route de Frangy
74 960 MEYTHET

Cette formation pourra être déclinée dans les locaux du client, selon ses besoins et spécificités

> Public visé

Conseillers mutualistes
*Groupe de 12 stagiaires maximum

> Durée de la formation

2 jours en fonction de l’étude des besoins.

> Demande d’information

* Champs obligatoires

Forma-Pass et le Groupe Entis Mutuelles collectent ces données pour vous répondre dans le cadre de votre demande de contact, et le cas échéant vous inscrire.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement ou de portabilité de vos données ou vous pouvez vous opposer au traitement de vos données par Forma-Pass et Entis Mutuelles (ou en demander la limitation), ou bien encore, vous pouvez définir le sort de vos données traitées par Forma-Pass et Entis Mutuelles après votre mort. Ces droits peuvent être exercés par mail à l’adresse dpo@mutuelles-entis.fr ou par courrier à Groupe Entis Mutuelles – Service Protection des données – 39 rue du jourdil – Cran-Gevrier – CS 99050 – 74992 Annecy cedex 9. Vous bénéficiez également du droit d’introduire une demande auprès d’une autorité de contrôle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

AUTRES FORMATIONS DÉVELOPPEMENT