Accueil » Formations » Le développement, les canaux, les marchés et les indicateurs de rentabilité

> Les objectifs pédagogiques

Définir une stratégie commerciale avec une structure organisationnelle adéquate

> Les compétences visées

▪ Définir des plans d’actions en lien avec la stratégie définie
▪ Mise en adéquation des canaux de distributions et des marchés vis à vis de la stratégie définie
▪ Etre en capacité d’analyser des indicateurs de succès et d’avoir la vigilance nécessaire

> Les prérequis

▪ Connaître le monde de l’assurance biens et personnes (hors assurance vie)

Définition d’une stratégie de développement :
– Cibles
– Canaux de distribution
– Marchés

Organisation d’une structure efficiente :
Développer la valeur ajoutée en interne au bénéfice des adhérents
Amélioration des performances commerciales
Amélioration des indicateurs de rentabilité

Comment passer de la théorie à l’opérationnel ?
Mise en pratique individuelle et confidentielle pour chaque participants
Chaque grande thématique de cette formation seront animés via des débats, questions/réponses …

– Présentation à l’écran du déroulé de la formation
– Utilisation d’un paper board, tableau
– Illustrations grâce à des exemples
– Echanges d’expériences (débats, questions réponses)
– Remise d’un support aux participants au format électronique

– Questions orales
– Mise en pratique individuelle et confidentielles pour chaque participants
– Attestation de fin formation
– Feuille de présence
– Questionnaire de fin de formation

LE RABELAIS
21 route de Frangy
74 960 MEYTHET
Cette formation pourra être déclinée dans les locaux du client, selon ses besoins et spécificités.

> Public visé

– Admirateurs
– Responsable de branches d’activité au sein du service distribution, développement
– Directeurs
Un nombre de 6 participants maximum sera accepté pour suivre cette formation

> La durée de la formation

1/2 journée, selon les prérequis et demandes spécifiques des participants

> Demande d’information

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