Accueil » Formations » L’animation de l’équipe et la gestion des relations

> Objectifs Pédagogiques

La communication interpersonnelle outil de performance collective.

> Compétences Visées

▪ Animer une équipe
▪ Appréhender les besoins et attentes de l’équipe
▪ Savoir communiquer avec l’équipe
▪ Gérer un entretien
▪ Identifier les difficultés
▪ Savoir accompagner individuellement chaque collaborateur en difficulté

> Prérequis

Etre en position d’encadrant d’une équipe.

▪ Comprendre les besoins et attentes des collaborateurs à intégrer – repérer les attitudes « adultes », et celles qui ne le sont pas, pour avoir des réponses et attitudes appropriées
▪ Connaître les « ingrédients » indispensables pour constituer une véritable équipe
▪ Identifier les différentes manières de gérer un collaborateur, en fonction de ses degrés de compétence et de motivation, en fonction des activités à réaliser
▪ Savoir exprimer des félicitations sincères ou des reproches constructifs
▪ Comprendre la nécessité d’avoir une approche progressive et les moyens de la mettre en oeuvre
▪ Savoir communiquer avec l’équipe en maîtrisant les outils appropriés (briefing – réunion)
▪ Savoir préparer et conduire un entretien de « recadrage »
▪ Connaître les conditions pour que l’équipe adhère à un changement

▪ Formation en groupe avec études de cas concrets
▪ Théorie et jeux de rôle
▪ Support PowerPoint

▪ Feuille de présence émargée
▪ QCM et questionnaire de fin de formation (wrap up)

LE RABELAIS
21 route de Frangy
74 960 MEYTHET

Cette formation pourra être déclinée dans les locaux du client, selon ses besoins et spécificités

> Participants

Directeurs – Responsables de service

> Durée de la formation

1 journée selon l’étude des besoins.

> Demande d’information

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