Accueil » Formations » Élaborer et suivre le plan de formation des élus

> Objectifs Pédagogiques

1- Savoir élaborer un plan pluriannuel de formation des administrateurs au regard des exigences de l’ACPR
2- Évaluer l’évolution des compétences collectives des administrateurs

TEXTES LÉGAUX ET RÉGLEMENTAIRES

Article L114-25 du Code de la Mutualité

Les mutuelles, unions et fédérations proposent à leurs administrateurs,lors de leur première année d’exercice, un programme de formation à leurs fonctions et aux responsabilités mutualistes. Durant l’exercice de leur mandat, les administrateurs bénéficient, à des fins de maintien, de renforcement ou d’acquisition de compétences, d’une formation leur permettant notamment de demander la validation des acquis de leur expérience conformément aux dispositions du livre IV de la sixième partie du code du travail.

▪ Identifier les compétences clés à renforcer pour chaque instance (Conseil d’Administration, Bureau, Comités)
▪ Élaborer la politique de compétences et d’honorabilité
▪ Évaluer le niveau collectif de maîtrise des compétences clés
▪ Identifier les besoins de formation et élaborer le plan de formation
▪ Mettre en oeuvre les formations planifiées
▪ Évaluer la qualité des formations et la progression des compétences
▪ Actualiser le plan de formation

▪ Élaboration des outils
▪ Cas pratiques

Sur le site de la mutuelle

> Participants

Président – Directeurs

> Durée

1 jour

> Demande d’information

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